Ce matin, en me réveillant, encore endormie de la nuit qui venait de passer, je ne réalisais pas qu’il y avait eu 6 mois qui avaient passés. On dirait que j’étais à cette hôtel hier.
Jean-Marie et moi, avons été déjeuner dans le buffet continental qu’offrait l’hôtel. J’ai finalisé mon sac, je me suis brossé le dents et j’étais enfin prêt à partir.
Évidement, Jean-Marie a agrippé sa caméra pour prendre quelques photos de moi sur mes premiers pas.
Côté météo, ce n’était pas très chaud et c’était surtout venteux.
Sur la route j’ai rencontré quelques personnes avec qui j’ai eu un grand plaisir d’échanger.
Vers 14h15 je suis arrivé au village de Washago, je me suis dirigé vers le centre communautaire.
J’ai fait mes étirements, jai pris soins de mes pieds qui commençaient à avoir des petites ampoules aux petites orteils, j’ai profité de l’internet et j’ai eu la permission de la mairie d’installer ma tente dans un parc sur le bord de l’eau.
Un peu plus tard je m’y suis rendu, j’ai fait mon repas qui a prit une éternité à chauffer étant donné que c’était très venteux.
Après le repas, autour de 18h, j’étais complètement frigorifié. Je me suis dirigé vers un petit café du village et je déguste une délicieuse barre Nanaimo. Ben quoi ? J'ai le droit ! Haha c'est pour me réchauffer :p
Je n’ai pas monté ma tente parce que je ne veux pas attirer l’attention. Il reste une heure avant la tombé du jour. Je vais avoir le temps de bien m’installer sous le gazebo qui me protégera de la pluie qui débutera autour de 2h am et qui se poursuivra toute la journée et qui se changera en neige.
Voilà ce qui résume cette première journée
Demain, pluie et neige …
Ma réflexion d’aujourd’hui : hier c’était la première journée de la taxe carbone au Canada. Le Québec est épargné car nous avons déjà une autre taxe.
Le but de cette taxe est de décourager les gens d’utiliser la voiture inutilement.
Pourtant, encore la commande à l’auto était pleine à craquer. Est ce que cette taxe fera réellement changer nos habitudes ?
Comments