top of page

Les désirs mènent à la souffrance, il faut garder la foi.


Lorsque j’ai quitté Sudbury, je savais que j’aurais beaucoup de route à faire. Il était inutile de transporter mon sac à dos sur mes épaules.

Alors, j’ai fait des recherches sur Marketplace pour trouver la poussette idéale.




J’en trouve une à 100 $, c’est parfait ! J’écris à la personne et elle me répond qu’elle va me la garder. Yes ! Je suis heureux de savoir que je vais pouvoir avancer plus vite sans le poids sur les épaules.


La veille avant d’arriver à Sault-Ste-Marie, je lui écris pour l’avertir que je vais être là demain. Elle me répond qu’elle n’est pas à l'aise de me la vendre puisqu’une roue est défectueuse.

Mon désir d’avoir cette poussette vient de partir en poussière. J’avais plusieurs kilomètres de marche devant pour réfléchir à une solution.

Quelles sont mes options selon ma réalité actuelle ?


Jusqu’à présent, la vie a été bonne avec moi, donc pourquoi ne le serait-elle pas encore ?

Ayant côtoyé plusieurs pasteurs, révérends et autres personnes d’ordre religieux, j’ai compris une chose que toutes les religions partagent : avoir la foi.


Donc mes options :


  • Porter mon sac sur mon dos

  • Trouver une poussette dans les poubelles comme il s’est passé au Nouveau-Brunswick

  • Chercher encore sur Marketplace ou Kijiji

  • En acheter une neuve


Donc, l’espoir y était.


Sauf qu’il y a des avantages et des conséquences à chaque décision qu’on prend sur notre santé physique et mentale, nos finances, la relation avec les autres et l’environnement.


Donc, si je gardais mon sac sur mes épaules, la conséquence aurait été physique.


En trouver une dans les poubelles : il me fallait de la chance, ça aurait été parfait pour les finances et l’environnement car j’allais recycler un produit qui aurait fini au dépotoir.


En acheter un neuf, financièrement je ne pouvais pas me permettre de payer 600 $ et plus, du moins ça aurait fait un gros trou dans le budget.


Le soir venu, je fais ma publication du résumé de ma journée sur Facebook en demandant aux gens s’ils ont des contacts pour quelqu’un qui voudrait m’héberger à Sault-Sainte-Marie et aussi si quelqu’un a une poussette à donner ou à vendre.


Le lendemain matin, les joies de Facebook se sont manifestées.


Je reçois un courriel d’un grand supporter qui veut rester anonyme et qui me propose de couvrir les deux nuits d’hôtel ou la poussette. Je suis sans mots, son geste est énorme ! Il m’appelle, on regarde les options ensemble et il me suggère quelques hôtels à SSM. Je lui dis, on va laisser passer la journée et on va voir ce qu’il se passe, j’avais vraiment la foi que tout se passerait bien.


La magie continue.


Mon amie Tracy m’a mis en contact avec son amie Kathleen qui m’a proposé de m’emmener à sa roulotte sur le terrain de chez sa mère. En plus, elle m’a proposé de m’accompagner pour faire mes courses car je devais aller au magasin de plein air pour aller chercher une boîte que Ann m’avait envoyée par la poste.


En partant d’Echo Bay, j’ai eu l’idée d’appeler le directeur du Canadian Tire de SSM et je lui explique mon problème.


Il me dit viens me voir quand tu arriveras et je vais t’organiser quelque chose.


Je contacte Kathleen, je lui demande si elle peut venir me chercher là où je suis rendu pour aller au Canadian Tire.



Coïncidence, elle demeure à 5 minutes de là où j’étais rendu.


Arrivé au Canadian Tire, une employée appelle Dan, le gérant. On va tous les quatre ensemble vers les poussettes. On regarde les options et il me propose une offre qui est très avantageuse. Ensuite, l’employée voit un modèle discontinué de la marque BOB. Elle vaut 650 $. Dan me dit : elle est à toi pour 300 $.



Elle est dans une boîte tout démontée. Kathleen est là avec moi en voiture, on se dirige chez sa mère qui a une grosse ferme avec tous les outils imaginables.


Et mon couple de supporters de Sudbury est très heureux de savoir que je suis en sécurité et que tout se passe bien et il m’envoie une généreuse contribution pour m’encourager à poursuivre ce voyage. Grâce à leur contribution, c’est une conférence supplémentaire que je vais offrir gratuitement à une école.


Lorsqu’on transforme nos désirs en foi sans attente et sans attachement, les plus beaux moments de notre vie se manifestent.

62 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page